PÔLES

FORMATION

Profession’L  permet à nos visiteuses de profiter d’un accès direct et privilégié auprès de professionnels réellement en mesure de les conseiller dans leurs projets de formation.

Profession’L, en partenariat avec des organismes, des écoles, des cabinets… apportera toutes les informations nécessaires concernant les différentes formules de formation (VAE, les formations continues, les formations courtes, l’alternance, etc.) et leur financement.

RECRUTEMENT

A la recherche d’un emploi, comment évaluer sa candidature ? Comment remettre un CV et une lettre de motivation au goût du jour ?Comment réactiver son réseau et connaître les entreprises qui recrutent ?

Profession’L a pour ambition de répondre à ces nombreuses questions grâce à la présence de cabinets de recrutement, d’associations d’aide au retour à l’emploi et surtout d’entreprises qui recrutent !

COACHINGUne reconversion professionnelle est une décision qui ne se prend pas seule ! Chaque femme a son histoire, son parcours, son expérience et mérite une écoute attentive et des conseils personnalisés. Au sein de son Pôle Accompagnement Individuel, Profession’L propose un espace en accès libre au sein duquel chaque femme pourra échanger avec les partenaires présents sur les différents aspects de l’accompagnement individuel : l’intérêt d’un coaching, d’un bilan de compétences, comprendre ses aspirations les plus profondes, reprendre confiance en ses atouts, trouver les pistes de réflexion afin de réaliser son projet qui lui ressemble et de s’épanouir ainsi dans son métier.

CREATION

Le Salon Profession’L consacre un espace dédié à l’entreprenariat , à la reprise d’entreprise,  à la création, ou bien encore à la franchise.
Votre souhait : Entreprendre ! Vous aimeriez vous lancer ? Vous mettre à votre compte ? Reprendre une affaire? Et vous ne savez pas par quoi commencer ?
· toutes les réponses d’ordre juridique, financier, des conseils et témoignages grâces à la présence d’associations, de banques, de comptables
· des conseils d’incubateurs féminins ou de cabinets de conseil en création d’entreprise.
· des réponses pour comprendre en quoi et comment la Franchise est un tremplin pour entreprendre avec plus de facilité

FRANCHISECréer au féminin, devenir franchisée : une solution pour entreprendre
40% des franchisées sont des femmes tous secteurs confondus
Devenir franchisée un mode d’entreprenariat « clé en main » qui vous permet de ne pas partir de zéro et d’être  accompagnée tout au long de votre activité : vous bénéficiez d’une marque, d’un savoir-faire, d’outils mutualisés et d’une assistance.
Votre futur métier existe peut-être en franchise !  

RENDEZ-VOUS SUR LE PÔLE FRANCHISE

 

Style Switcher

Layout options
  • Boxed Layout
  • Full Width Layout
Header options
Accent Color Examples
Background Examples (boxed-only)
  • detailed
  • pixels
  • diagonal-noise
  • swoosh_bw
  • swoosh_colour
  • beach
  • sundown
View all options →